mercredi 31 juillet 2013

Revue : Démaquillant yeux ultra-doux de SO' BiO étic.

Bonjour à tous !

Je vous propose aujourd'hui une petite revue sur un produit que j'aime beaucoup et que j'utilise depuis quelques temps : le démaquillant yeux ultra-doux de SO'BIO étic. 

Comme j'habite près de l'entreprise Léa Nature, je peux me rendre directement à la boutique pour faire mes achats, adieu frais de port. De plus, il y avait pas mal de réductions sur une sélection de produits (également sur le site) alors j'en ai profité pour tester cette marque qui m'attirait depuis longtemps. Vous aurez donc plusieurs revues sur ce que j'ai pu tester.

Vous le savez probablement, question démaquillants j'utilise des biphasés. Je trouve que c'est ce qui enlève le mieux le maquillage. J'ai été longtemps adepte du Cil Demasq de Gemey que je trouvais vraiment efficace et peu coûteux. Mais ces derniers temps je lui faisait plusieurs reproches : j'avais l'impression qu'il m'assèchait le contour de l'oeil et sa compo ne me plaisait pas trop. J'étais donc à la recherche du démaquillant parfait qui le détrônerait.

Sans plus de suspens, je vous annonce que le SO' Bio étic est la perfection !



Présentation : 

"Grâce à sa texture bi-phase non grasse, ce démaquillant yeux est idéal pour éliminer avec douceur et efficacité tous les types de maquillage. Non irritant et apaisant, il convient aux yeux sensibles et porteurs de lentilles. Formulé avec des eaux florales biologiques de bleuet et de camomille apaisantes ; glycérine protectrice des cils."

Points positifs : 

* Démaquille parfaitement le waterproof, j'use un seul coton alors qu'avant il m'en fallait au moins deux.
* Ne laisse pas de film gras désagrable !
* N'assèche pas le contour de l'oeil (mes paupières ne sont plus marrons).
* 98% d'origine naturelle, sans paraben, silicone, colorant et parfum de synthèse, bio.

Points négatifs :

* Une odeur (bleuet et camomille) qui, à mon avis, ne plaira pas à tout le monde.
* Le prix assez élevé comparé à ce qu'on peut trouver en grande surface : 7.80 euros les 150 mL.

Est-ce que je le rachèterai ? 

Malgré le prix qui me frênait un peu au départ (temps de réflexion de 5-10 minutes quand même avant de le prendre !), ce démaquillant me plait tellement que je crois ne plus pouvoir m'en passer ...


10 commentaires:

  1. Ce produit est à tester. J'ai l'eau micellaire à l'eau de bleuet et à l'aloé vera de cette marque et j'en suis très contente.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. super article, très complet, je suis moi aussi une adepte du bi phase, le conseillerais tu pour des yeux très très fragiles ?

    kissou

    léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir essayé plusieurs bi-phasés et autres démaquillants pour yeux sensibles qui m'ont piqué les yeux, je peux te dire qu'il est vraiment très doux :)

      Supprimer
  3. J'ai du mal avec les lait et huiles (donc les biphasés en sont aussi :p) mais il a l'air pas mal sur toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tenter c'est vraiment pas gras. On dirait une lotion :)

      Supprimer
  4. C'est étrange, car j'ai aussi acheté ce démaquillant et... Ohlala! Qu'est-ce qu'il m'a piqué, vraiment. Et ça a fait exactement pareil à ma mère. Pourtant, je ne suis pas si sensible que ça des yeux, je n'utilise pas des démaquillants de grande qualité... Je ne comprends vraiment pas, j'ai eu une veritable allergie... C'est pour l'instant ma seule déception de cette chouette marque!

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien ton article,merci pour ce excellent blog

    RépondreSupprimer
  6. coucou, sympa cette revue sur ce produit, moi j'utilise l'eau de bleuet de Christian lenart, pas mal non plus
    bisous

    RépondreSupprimer