jeudi 4 avril 2013

Revue : H'Suan Wen Hua de LUSH



Bonjour à tous !

Vous savez sans doute que j'adore Lush. C'est pourquoi ma wishlist regorgeait de leurs produits que je voulais absolument tester, dont le masque capillaire que je vais vous présenter. Pourquoi ai-je choisi ce produit plutôt qu'un autre ? Tout simplement parce que je suis dans ma période "je me laisse pousser les cheveux" jusqu'à la période "mes cheveux sont raplapla je coupe tout et je fais un maxi dégradé". Quoi qu'il en soit, avoir les cheveux longs me parait nécessaire pour un tas de choses comme saucer son assiette, boucher la douche, et surtout faire des headbangs au Hellfest.  (Le headbang est un type de danse impliquant de violents mouvements de la tête en cadence avec la musique ... Les pratiquants sont unanimes : l'intensité de l'exercice est décuplée lorsque l'on a les cheveux longs) Donc, je n'y touche pas et je les bichonne du mieux que je peux en faisant des bains d'huiles et des masques. 


H'Suan Wen Hua, c'est quoi ? D'après Lush :

Baume capillaire pour nourrir les cheveux les plus affamés. Il s'agit de H'Suan Wen Hua, aussi connu sous le nom du dieu de la belle chevelure. Le vinaigre balsamique donne de l'éclat, l'infusion de cresson renforce la tige capillaire pendant que les bananes et les avocats frais sont incorporés pour nourrir et adoucir. Si vos cheveux sont ternes et secs, traitez-les avec H'Suan Wen Hua pour leur redonner douceur, éclat et sensation soyeuse. Son nom est bizarre mais ses effets tiennent presque du miracle ! 

MODE D’EMPLOI MASQUES CAPILLAIRES :

1. Brossez soigneusement votre chevelure de princesse.
2. Appliquez votre super masque bien uniformément sur cheveux secs, avant le shampooing.
3. Laissez poser 20 minutes, ou une nuit, pour des cheveux parfaitement nourris !
4. Sous votre douche, rincez abondamment puis faites votre routine cheveux habituelle.
5. Séchez vous les cheveux.
6. Agitez votre soyeuse crinière ondoyante comme dans un clip de Shakira.


Ce que j'en pense : 

Il y a deux choses qui peuvent choquer à première vue : 
D'abord le prix, 13,45€ les 225g, c'est clairement pas donné. 
Ensuite c'est l'odeur. Le laurier ressort énormément et le parfum du mélange s'apparente aux clous de girofles (il n'y en a pas pourtant). Une odeur qui ne me dérangeait pas quand j'ai senti au pot, mais qui devient un petit problème à l'application. 
L'application : elle se fait très bien, le produit glisse bien sur les cheveux. Durant la pause, aucun picotement et j'avoue que ça m'a beaucoup surprise puisque même pendant mes bains d'huiles j'en ressens. C'est frais, agréable et ça ne coule pas. Pas besoin de cellophane sur la tête ! J'ai laissé posé 2h30 à peu près. 20 minutes, ça me parait court. Une nuit n'aurait pas été possible avec cette odeur, parce qu'elle est entêtante et mon copain ne supporte pas les clous de girofles ... 
Le résultat : Les cheveux sont effectivement doux, brillants. J'ai remarqué que j'avais gagné un peu de volume et c'est super ! L'odeur persiste quelques heures puis s'atténue progressivement. 

Est ce que je le rachèterai ?

Je ne peux pas me prononcer sur ça tout de suite. Je trouve que contrairement à ce que dit Lush, ce n'est pas un produit miraculeux et je ne me suis pas transformée en Shakira (ce qui me déçoit énormément). Cela reste tout de même un bon produit, mais un peu cher pour les petits budgets comme le miens. En plus, l'odeur me rebute un peu, j'espère m'y habituer quand même. 

Voilà, j'espère que cette revue vous aura plu. A bientôt ! 

2 commentaires: