mercredi 27 avril 2016

[Produits terminés n°3] Les soins visages : nettoyants et crèmes.


Bonjour à tous ! 

On continue la série d'articles "produits terminés" en s'attaquant aujourd'hui aux produits pour le visage. J'ai pas eu de grosses déceptions. C'est peut être parce que je n'ai pas une peau à problèmes, elle est même normale depuis quelques temps. 


Les nettoyants et les gommages :

Mousse Nettoyante Clarifiante "pour une peau parfaite" de SO BiO étic : Une mousse très douce pour nettoyer le visage. Je l'utilisais le matin sous la douche pour ne pas agresser ma peau, qui n'est pas si sale que ça au réveil. Elle est vraiment sympa mais je l'ai remplacée par le savon d'alep, moins cher et plus économique. (9,55€ les 150mL)

Démaquillant bi-phase des Secrets de Léa : Cette marque n'est pas bio mais je l'avais tout de même pris lors d'une braderie à la boutique Léa Nature. La composition se rapprochait de mon démaquillant préféré : le bi-phase de SO BiO étic. Je n'ai pas apprécié ce démaquillant qui me brûlait les yeux et ne démaquillait pas hyper bien le crayon en muqueuse inférieure. Je l'ai remplacé par l'huile de coco qui est un vrai bonheur : hyper doux, peu cher, économique ... Je vous en reparlerai. (environ 8,75€ les 150mL)

Gel nettoyant au tea tree de Floressance par nature : Encore une fois cette marque n'est pas bio. Ce gel a remplacé mon Avène puisqu'il est quand même bien meilleur niveau compo. Je l'ai adoré. Il nettoie très bien et j'ai apprécié la sensation de fraicheur sur la peau après l'avoir utilisé. Je l’utilisais surtout le soir pour bien nettoyer les résidus de maquillage et préparer ma peau aux soins. La seule chose que je peux lui reprocher est d’assécher un peu la peau au bout d'un certain temps. Il suffit juste de bien hydrater sa peau après et c'est parfait. Je le rachèterai surement. (6,55€ les 200mL)

Gel visage gommant à l'aloe vera de SO BiO étic : Encore un produit que j'ai aimé. Les grains sont très gros mais il est pourtant très doux. Je ne l'ai pas racheté parce que j'utilise actuellement un gommage Lavera qui est assez similaire. Celui de SO BiO est plus facilement trouvable que le Lavera donc je serai susceptible de la racheter. (7,65 les 75mL)

Lait nettoyant 2 en 1 de Lavera : C'est un produit que j'ai racheté mais que je n'utilise pas quotidiennement. Il arrive que je prenne ma douche le soir et que je me démaquille en même temps. J'aime beaucoup ce produit qui démaquille et nettoie. C'est hyper pratique. En revanche, il a du mal a venir à bout d'un maquillage waterproof. Je ne porte plus ce type de maquillage donc j'en suis satisfaite. (7,50€ les 150mL)

Gommage douceur Rose sublime de SO BiO étic : C'est un gommage avec des petits grains fins, très doux mais qui exfolie pas mal. J'aime énormément l'odeur douce de rose. J'ai racheté ce gommage pendant les soldes ainsi que d'autres produits de la gamme rose sublime. C'est actuellement ma routine et je vais vous en parler bientôt. (7,50 les 75mL)

Gommage à l'argile verte de Floressance par nature : J'ai aussi bien aimé ce gommage qui fait bien son job. Mais il faut faire des choix et je ne le rachèterai donc pas (sauf si promo très très intéressante, on est à l'abri de rien) parce que je préfère les autres qui eux, en plus, sont bio. (6€ les 75mL)

Gel nettoyant revigorant de Lavera : Je l'ai beaucoup aimé aussi même s'il est beaucoup plus doux que le Floressance. Malheureusement il n'est pas vendu dans mon biocoop, du coup pas sûre que je le rachète.  (9,25€ les 150mL)

Les crèmes :

Fluide Lissant à la menthe bio et extrait de bardane bio de Lavera : Pour l'aspect lissant je ne saurais pas vous dire, je n'ai pas vu de super effet. L'hydratation n'est pas folichonne, en même temps ce n'est pas son but premier. J'ai apprécier la fraicheur procurée par la menthe et l'odeur est plutôt sympa. Mais pour le prix je ne rachèterai pas. (11,40€ les 30mL)

Mon Lait d’ânesse, concentré d'hydratation de SO BiO étic : Ça hydrate bien, cette gamme sent hyper bon donc forcément j'ai déjà racheté. Le seul point négatif c'est ce packaging avec cette pipette pas du tout pratique. (10,75€ les 30mL)

Crème Q10 de Lavera : Oh que j'ai aimé cette crème. Bonne hydratation, odeur neutre, compo au top. En plus, je vais pouvoir la racheter :D (13,30€ les 50mL)

Et vous, quels sont vos soins visage préférés ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire