lundi 12 août 2013

J'ai testé la coloration Herbatint.

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière coloration. Il y a quelques mois, je vous ai parlé de la coloration aux extraits végétaux des 3 Chênes ICI. J'étais très contente de cette coloration puisqu'elle ne m'a pas abîmé les cheveux. Seulement les fois suivantes je n'avais pas envie de remettre 10 euros dans une coloration. J'ai donc pris 2 chimiques (celle des 3 Chênes n'est pas 100% naturelle mais un peu plus propre) qui m'ont flingué les pointes (obligé de couper ...). PLUS JAMAIS ! Puis, en me baladant dans un supermarché bio, mon regard s'est posé sur la coloration Herbatint en teinte Violet.

J'ai fais énormément de tentatives pour avoir les cheveux violets auparavant, sans passer par la case décoloration. Ca ne prend jamais sur moi, seul le rouge ressort. Je me doutais bien que je n'aurais pas les cheveux comme sur la boite (surtout que ce n'est pas adapté aux cheveux foncés comme les miens), mais j'espérais avoir quelques reflets prunes.


Dans la boite on retrouve les deux tubes à mélanger comme dans n'importe quelle coloration, le guide avec les gants, un shampoing et un après-shampoing. Herbatint, c'est un peu comme les 3 Chênes : ils proclament leurs colorations "naturelles" mais quand on regarde la compo, ce n'est pas 100% naturel. Même si c'est sans paraben, ammoniaque, résorcine.


Herbatint Haircolor Gel Ingredients : laureth-5; propylene glycol; aqua/water; PEG-2 oleamine; ethanolamine; 2 methyl 5 aminophenol; HC blu 2 solid; aloe barbadensis leaf extract; PEG-75 meadowfoam (limnanthes alba) oil; 1,5-dihydroxynaphtalene; p-phenylenediamine; echinacea angustifolia root extract; betula alba leaf extract; hamamelis virginiana (witch hazel) extract; tetrasodium EDTA; sodium hydrosulfite; sodium ascorbate, 2,4 diaminophenoxyethanol HCL; cetrimonium chloride; basic red 2
Glycol Developer Ingredients : aqua/water; hydrogen peroxide; etidronic acid; cetrimonium chloride.
Royal Cream Conditioner Ingredients : aqua/water, mallow extracts, rosemary extracts, behentrimonium chloride, wheat bran lipids, fragrance.

(Oui c'est en anglais, ça vient d'Iherb qui vend aussi ces colorations)



Ce que j'ai aimé : 
L'odeur n'est pas désagréable. 
Se rince très bien. 
Ne pique pas le cuir chevelu pendant la pose.
Le shampoing qui mousse et qui sent bon ! :p
L'après-shampoing hyper efficace. 
Le résultat !

Ce que j'ai moins aimé : 
Il faut faire le mélange dans un bol (adieu mon cher bol de Pocahontas), ce n'est donc pas très pratique d'appliquer le produit par la suite.
Un gros sac de noeud au rinçage, heureusement que l'AS est divin !

Voici le résultat en image : 



Vous pouvez voir que le rouge ressort beaucoup sur cette photo. En réalité et suivant l'éclairage, les reflets sont plutôt prunes. Mes cheveux sont brillants et lumineux. Je pense racheter cette coloration dans la teinte Prune, adapté aux cheveux châtains.

Vous trouvez cette coloration dans les supermarchés bio, parapharmacies et sur Iherb entre 9 et 12 euros environ.

A bientôt ;)

6 commentaires:

  1. Oh merci pour cette revue ! Moi qui hésitais justement à tenter cette coloration, j'ai bien envie d'essayer !
    En tous cas le résultat est super joli sur toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, c'est sublime comme couleur :)

    RépondreSupprimer
  3. Sublime, du coup ca n'a pas le meme effet que le hénné ( qui empeche les colorations chimiques par la suite ) c'est juste un peu moins aggresif que le chimique ?

    RépondreSupprimer
  4. e trouve ton article tres interessent merci pour toi

    RépondreSupprimer
  5. Et cela ne ta pas abîmé les cheveux ? Ou bien avoir des effets néfastes sur ton cuir chevelu ?
    Merci d'avance de ta réponse ;)

    RépondreSupprimer