lundi 17 février 2014

Océanix de Lush, un indispensable ?

Début Janvier, avant les soldes, Lush proposait quelques promotions. Une fois les bugs du site passés (à cause du nombre d'accro à la marque connectées en même temps) j'ai pu faire quelques achats : 2 gels douches, un savon et ... Océanix.

Océanix est un shampoing solide très connu et je n'avais jamais testé ce genre de produit chez Lush, les seul shampoings solides que je connais ce sont les miens ! En plus, il était à -50% soit 4€ et quelques.



Petit résumé des promesses de la bête : 

Un shampooing solide aux algues et au citron pour des cheveux tout doux, tout brillants et délicieusement parfumés !
Beaucoup des ingrédients les plus puissants de la planète viennent de la mer. Lush est parti à la pêche pour créer un shampooing bleu océan bourré d’algues adoucissantes et riches en protéines. L’algue nori et le sel marin laissent les cheveux doux et nourris. Nous aurions pu nous arrêter là, mais ce n’est pas notre genre. Il y a aussi du citron pour la brillance et une senteur exotique de mimosa et de jasmin pour recréer l’ambiance d’un jardin tropical.
Et en plus, Océanix est écolo ! Pour un shampooing solide sans emballage : l'équivalent de 80 utilisations, soit trois grandes bouteilles de shampooing ! Elle est pas Lush, la vie ?

L'odeur : Très fraiche et discrète. Je pensais qu'avec les algues ça n'allait pas le faire mais j'ai été très surprise.

Efficacité : Et bien il nettoie bien ! Mais ça n'importe quel shampoing peut le faire. Il mousse bien. Les cheveux crissent une fois rincés. Les cheveux sont doux et brillants et peuvent tenir sans lavage jusqu'à 4 jours, pas de doute là dessus. En revanche, je le trouve plutôt agressif. Non pas qu'il m'ai abîmé les cheveux ou le cuir chevelu puisque j'utilise un après-shampoing et que je ne me lave pas les cheveux tous les jours, mais il m'a décapé le cheveu : adieu ma couleur ! 

Economique ? Oui je le pense ! Il suffit de quelques petits tours sur la tête pour obtenir une belle mousse. 

J'ai donc apprécié ce shampoing même s'il décape les colorations. Je ne pense cependant pas le racheter à cause de son prix (8,95€ les 55g). On peut trouver bien moins cher ailleurs et conserver notre couleur. Ou alors, on peut toujours faire son shampoing solide maison, au moins il correspond exactement à nos besoins ;)


12 commentaires:

  1. Ah bah pourquoi pas, je ferais l'essai :)
    Bisous mon petit canard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toi tu as des poils naturels mon castor ;)

      Supprimer
  2. J'utilise aussi Oceanix depuis plusieurs mois et j'en suis très contente bien que je trouve qu'à la longue il assèche mon cuir chevelu du coup je l'alterne avec des shampoing liquides :)
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, il faut absolument alterner je crois bien. C'est quand même dommage :/

      Supprimer
  3. Coucou.
    Je n'achèterai pas ce shampooing simplement car il décape les colorations : j'essaie de prendre soin de mon rouge (ou devrais-je dire de mon rouge qui a déjà viré au roux) et je me méfie bien trop des shampooings qui me sont inconnus pour me lancer à l'aventure! Ton avis me freine beaucoup, mais je suis très contente de l'avoir lu car c'était l'un des produits Lush qui m'intriguait le plus... Surtout pour sa délicieuse odeur.
    Bisous tout frais ♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut plutôt que tu mises sur des produits spécifiques pour garder ton beau rouge. Pas de tentatives désastreuses ! ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. Moi j'ai opté pour le Jonni jonniper, hate de le tester ! je pense acheter vive la revolution comme après shampoing :)
    ilmafautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. J'ai des mèches pense tu que ça va les décapé aussi..?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend de la couleur de tes mèches, si ce sont des blondes ça doit pas être trop grave pour le reste soit ça décolore plus vite, soit ça terni :/

      Supprimer
  6. pour avoir bossé chez lush, je trouve ton article très bien et plutot fidèle ! :) j'aime beaucoup son odeur fraiche de vacances :)

    RépondreSupprimer