Bonjour à tous !
En ce moment je suis dingue de mes cheveux. Je les ai pourtant détesté presque toute ma vie. Trop plats, trop fins, une couleur naturelle blond cendré, presque gris, ternes. La couleur, j'y remédie depuis mes 13 ans par diverses couleurs. Je crois que j'ai un peu tout essayé comme couleurs (sauf bleu et vert !) pour finalement me ranger du coté des brunettes. En revanche pour le volume, j'ai rien pu faire. Enfin si. Les mousses coiffantes, les laques, sécher ses cheveux la tête en bas ... tout ce qui m'a détruit les cheveux pour pas grand chose. Et puis j'ai décidé de tout stopper pour avoir une tignasse de rêve. Et tout ça a commencé par l'utilisation de produits sans silicones ...
Ma routine cheveux est ultra-simple et à la portée de tous.
- J'utilise exclusivement mon shampoing fait maison, dont la recette se trouve ici. Il nettoie très bien et à un pouvoir hydratant bien sympa, avec toutes les huiles que j'y ai mis ! Il mousse super bien et du coup il faut très peu de produits, ce qui est donc économique !
- Pour ce qui est de l'après-shampoing, dois-je vous rappeler mon coup de cœur pour Jungle de Lush ? Il me permet de bien démêler ma tignasse. Pour d'autres infos sur ce produit je vous envoie ici.
Grâce à ce petit combo, mes cheveux ont d'abord regraissé plus vite, le temps qu'ils comprennent que le silicone ne fera plus partie de leur vie. Après de nombreuses semaines d'utilisation, j'ai gagné une journée entre 2 shampoings. Cela s'est fait progressivement. Au départ je me les lavais tous les deux jours, puis le 3ème jour, mes cheveux paraissent pas trop sales le matins, mais crades en fin de journée.
- Du coup, le shampoing sec Batiste m'a aidé dans cette transition ! Il est super ce truc ! Là aussi je vous renvoie à une précédente revue.
- Enfin, les bains d'huiles permettent à mes longueurs de rester en pleine forme et donc de ne pas être coupées. J'utilise la très connue huile de ricin. Cette huile est très épaisse, je la dilue donc tout simplement avec de l'huile d'olive. Je laisse poser sois une journée sois une nuit, avec un bonnet pour ne pas trop tacher l'oreiller. Oui c'est pas sexy, mais il faut au moins ça pour avoir des cheveux de diva !
Autre point très important pour avoir de beaux cheveux, ne pas abuser des choses suivantes :
Pour moi l'utilisation de ces produits a été un véritable carnage. Mes cheveux étaient horriblement secs et abimés, très loin de la douceur et de la brillance que j'ai actuellement. Pour avoir de beaux cheveux, il faut avant tout les respecter.
Voilà, vous savez tout ! A très bientôt ;)
Merci pour cette article, j'adore et sa donne envie d'essayer l'article lush :)
RépondreSupprimerJ'attend avec impatiences tes petits commentaire, Z-beauty.blogspot.fr :)
Je crois que je vais essayer, merci ;-)
RépondreSupprimerah l'huile de ricin sur les cheveux, je ne savais pas, à tester!
RépondreSupprimer