mercredi 1 juin 2016

Ma routine soins du visage bio du moment


Bonjour à tous ! 

Après vous avoir parlé de produits vides et morts dans de nombreux articles, j'ai décidé de vous parler de ceux qui sont encore en vie et trônent fièrement dans ma salle de bain. Il y a beaucoup de produits SO BiO étic, comme la boutique est pas loin de chez moi c'est ce que j'ai le plus sur le lavabo.

(Désolée pour la médiocrité de la photo, mais il fait moche tous les jours ici)

Nettoyer et purifier :

Le gel nettoyant purifiant à la bardane de Fleurance Nature est le premier produit de la marque que je teste. Je ne suis pas du tout fan de l'odeur, elle ressemble à celle de la crème pour les pieds de BioPha, d'où mon blocage peut-être (^.^). C'est un gel liquide qui mousse peu voir pas du tout quand on l'utilise avec les mains. Malgré l'action purifiante ce produit reste très doux et ne desséche pas du tout la peau. Il est assez efficace mais ne me transcende pas non plus.  Je l'utilise avec ma brosse nettoyante de Braun (vendue avec l'épilateur). La brosse est assez douce mais elle ne conviendrait pas à une peau sensible je pense.

Quand je n'utilise pas la brosse, je peux faire un gommage. Pas tous les jours évidemment. Il s'agit du gommage douceur visage de la gamme rose sublime de SO BiO étic. J'aime cette odeur de rose légère. Les grains sont très fins et nombreux, ce qui exfolie parfaitement. 

Après avoir rincer tout ça, je vaporise l'eau florale de fleur d'oranger toujours de SO BiO étic pour enlever les résidus de calcaire et empêcher les tiraillements. Je vaporise à même mon visage : économie de coton !

Hydrater :

J'ai adopté la routine de la gamme rose sublime encore une fois avec la crème de jour, la crème de nuit et le contour des yeux. Cette routine est très efficace. Ma peau est très bien hydratée. L'odeur est vraiment agréable. La seule chose que je peux reprocher c'est la texture des deux crèmes. C'est assez épais et la sensation que j'ai quand elle sèche me perturbe. Il faut aussi faire attention à ne pas sortir trop de produit. Une pression sur le flacon pompe en sort beaucoup trop à mon goût !

Râler : (^.^)

Malheureusement c'est une routine éphémère. En effet, la plupart de ces produits ne se trouvent plus chez Léa Nature. Je dois dire que le groupe m'agace ces derniers temps. A chaque fois que je trouve une routine visage ou cheveux avec des produits que j'adore (et ça peut aussi concerner la nourriture !) bin PAF ! ils l'arrêtent. C'est pour cela que je me tourne désormais dans d'autres marques plus stables comme Lavera et Avril. C'est bien d'innover, mais moi je veux pouvoir racheter ce qui me plait.


J'espère que cet article vous aura plu. Si vous avez envie de tester la gamme rose sublime, foncez, il y a encore quelques promos sur le site. Et puis il y a peut être moyen de retrouver ces produits sur d'autres sites revendant la marque. 

Vous connaissiez ces produits ?
Quelle est votre routine ?
 

2 commentaires:

  1. Haha j'aime beaucoup le "râler" ça fait parti de ma routine aussi mdr !
    Moi c'est la crème de nuit Propolia peaux normales elle a une odeur qui déchiiiire j'adore ! Et la crème de jour avoir 20 ans de Fun'Ethic que j'adoooore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou, je découvre la marque SoBio etic qui est pas mal du tout, dernièrement j'ai acheté un gommage de leur dernière Aqua, c'est dommage que certaines marques innovent "trop souvent" et ne laissent pas les produits plébiscités par leurs consommatrices(teurs). j'avais testé la lotion démaquillante à la rose qui était très bien
    bisous Christelle

    RépondreSupprimer