jeudi 16 juin 2016

Dans ma valise pour partir en week-end ... (soins et maquillage)


Bonjour à tous !

Si vous suivez le blog depuis longtemps ou si vous avez déjà jeté un oeil à sur mon compte Instagram, vous savez peut-être que tous les ans (ou presque) je vais au Hellfest. Me voilà donc en plein dans les préparatifs pour demain matin. Je me suis dis que j'allais vous faire un petit article de ce que j'emmène et vous dire comment je fais pour emporter un minimum de choses. Enfin, vous allez voir que c'est déjà pas mal, mais je compte quand même me maquiller ! (Du moins je vais tenter, car l'année dernière j'ai fais une grosse crise d'allergie et on a du me bander un oeil le dernier jour du festival !)


C'est pratiquement les mêmes choses que j'emmène à chaque "voyage" : Disney, un week-end à Paris ... Et je tiens quand même à vous préciser que non, nous ne dormons pas au camping du festival. Nous allons dans un hôtel sur Nantes, car je suis une princesse. Plus sérieusement, je garde en mémoire le Hellfest 2012 pendant lequel le sol n'était que de la boue ... Et avec la pluie annoncée Samedi, je ne regrette pas ce choix !

Commençons par les soins. 


Concentré d'hydratation au lait d’ânesse de SO BiO étic : C'est un produit tout petit qui hydrate bien et sent super bon. Vraiment parfait pour voyager.
Démaquillant yeux Lavera : C'est pas le meilleur démaquillant du monde mais le format est encore une fois très pratique. C'est un gel un peu liquide qui ne pique pas trop les yeux. Il faut quand même éviter de s'en mettre dedans. Je prend bien sûr quelques uns de mes cotons lavables avec.
Dentifrice Avril + brosse à dents : C'est simplement celui que j'utilise en ce moment.
Shampoing sec Batiste senteur Cerise : Comme il va certainement pleuvoir, je ne me vois pas me nettoyer les cheveux tous les jours pour rien. Je compte donc sur lui pour redonner un peu de fraicheur à ma tignasse.
Après Shampoing Nutrition d'Yves Rocher : Je vous en ai déjà parlé, la compo est naze même s'il n'y a pas de paraben et de silicones. Mais il faut bien le finir ! Et c'était soit celui-ci soit un pot de masque SO BiO qui prend de la place.
Un savon d'alep : Il sert à tout : nettoyant visage, gel douche et même shampoing. Il servira aussi à Monsieur, donc on pardonne la grosse boite qui rentre pas dans les trousses de toilettes.
Déodorant  Monsavon Lait et coton : J'ai trop peur que mon déo spray Lavera en verre se casse donc je prend celui-ci qui fonctionne très bien et qui sent bon.
Spray solaire SPF20 de Lavera : Ahahah on sait jamais, il peut faire beau dimanche ! Le SPF est pas fou mais le soleil non plus.
Baume Avocabalm de Floressance : C'est comme le la biaffine, si on attrape un coup de soleil. Je vous le redis, ON SAIT JAMAIS !

Et coté maquillage ? 



Pour le teint j'opte pour :
L'eau de teint de SO BiO étic : Encore un petit format. Pas très pratique car très liquide mais il tient mieux que ma BB cream actuelle.
Un crayon correcteur de Couleur Caramel : Efficace et ne prend pas de place.
La poudre d'Avril : Vous commencez à la connaitre je crois !
Blush 103 de Kiko : Je l'ai depuis longtemps et je commence vraiment à en voir le bout ! Je suis dessus depuis des mois, mon but étant de le finir avant Noël. C'est le blush bonne mine par excellence et il est discret.
Pour les yeux :
Deux palettes Lavera : Je n'arrivais pas à choisir entre les deux, comme elles sont petites ça ne gêne pas.
Le mascara Avril : Une évidence ! C'est le mascara bio qui tient le mieux, on va voir sa tenue en cas de pluie ! 
Le crayon gris Bo.ho : tout petit je le trouve bien pigmenté. je l'utilise quand j'ai des allergies, juste au ras des cils. Comme ça si mon œil pleure ça ne coule pas trop et je suis quand même un minimum maquillée.
Un aqua eyes de Make Up For Ever noir : pour faire un trait de liner qui tient bien. J'ai touché le fond là aussi. Encore un produit conventionnel bientôt en moins dans mon tiroir !
Le crayon à sourcil Bo.ho : j'aime beaucoup ce crayon.
Pour les lèvres, je prend mes 3 Soft Mate Lip Cream de NYX. Oui oui, j'ai ça dans mes tiroirs. C'est pas bio, les compo doivent faire peur mais que voulez vous, elles sont trop belles ces couleurs et ça tient bien, c'est confortable ... c'est Cruelty Free. Je possède les teintes Vancouver, Transylvania et Copenhagen.
En ce qui concerne les pinceaux, je prend mon kit Eco Tools, un pinceau estompeur, un plat et un pour le blush d'un mini-kit MAC, mon kabuki ELF (Il est très moche mais toujours aussi doux) et un pinceau double embout liner et goupillon toujours d'ELF.

Voilà ce que j'emmène ! Tout tient dans les deux trousses, à part le savon d'Alep. En visualisant cet article j'ai l'impression d'avoir trop de choses et d'être une vraie princesse. Mais en volume ça va, j'ai fait tellement pire.

Et vous qu'emportez vous généralement en week-end ?
 



2 commentaires:

  1. Bonjour ! Je viens de découvrir ton blog, j'aime bien ta sélection de produits. Oh je ne connaissais pas le concentré So'bio étic, j'ai le fluide protecteur de jour de la gamme, qui est pas mal ! Le baume de Floressance m’intéresse... Il sent bon ? La marque Avril me donne vraiment envie... Je n'ai jamais achetée leurs produits, il va falloir que je me lance. Je ne sais pas si tu connais le mascara Audacieux de So'bio étic mais il est vraiment top au niveau du volume et de la tenue, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Salut, moi en weekend j'emporte un petit pot d'huile de coco parce que ça fait démaquillant, hydratant corps visage cheveux et dentifrice. Avec un coton lavable. Et si il fait chaud un hydrolat. Et en maquillage j'emporte une palette diy où il y a une recharge de fdt zao,une recharge de poudre zao, un rouge à lèvres dans une capsule de bière (c'est aimanté voilà pourquoi)et des fàp du coup que je je mets dans la palette suivant l'humeur avec un qui puisse faire fard à joues. Un pinceau poudre retractable écotools et le reste au doigt. Un mascara bio n'importe lequel. Pour les lèvres un crayon à lèvres couleur caramel parce qu'ils tiennent bien et ont un effet mat.tout le contraire des ral crayons de avril dont je suis déçue, ils coulent littéralement sur moi.

    RépondreSupprimer