jeudi 12 mai 2016

Démaquillage : l'huile de coco et les cotons lavables.


Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous parle démaquillage. Avant, je ne jurais que par les démaquillants bi-phasés puisque j'utilisais du mascara waterproof tous les jours. Et puis j'ai réussi à m'en passer et je suis passée par d'autres démaquillants moins chers, comme l'eau micellaire, pour terminer par une méthode beaucoup plus efficace, économique et peu cher : l'huile de coco.


Vous pouvez aller dans n'importe quel magasin bio, je crois que vous tomberez toujours sur ce petit pot aux alentours de 5 euros. 

C'est juste le meilleur moyen de se démaquiller. Vous prenez un petit bout que vous faites fondre dans vos mains, puis vous l'étalez sur votre peau. Une toute petite noisette suffit à faire tout le visage. Donc c'est très économique. Pour vous dire, j'ai ce pot depuis 2 mois et j'en suis seulement à la moitié (En plus, j'en avais prélevé deux cuillères pour la cuisine). C'est hyper doux, vous pouvez ouvrir les yeux ça ne pique pas et qu'est ce que ça démaquille bien ! La seule chose que je peux reprocher à ce type de démaquillage, c'est la pellicule grasse que ça laisse au fond du lavabo.

Il faut ensuite rincer tout ça (laver son visage et faire ses soins). Et là, nouveauté pour moi depuis quelques mois : les lingettes démaquillantes lavables. 


J'ai commencé avec celles de Couleur Caramel qui sont pas mal pour le démaquillage. Elles sont assez grandes et se lavent facilement à la main. Le seul point négatif c'est que la lotion a tendance à glisser dessus.


Puis, j'ai décidé de faire mes propres cotons démaquillants.  Pour cela j'ai utilisé de l'éponge de bambou. C'est un tissu vraiment très doux qui pour le coup est plus adapté aux liquides et enlève très bien les huiles démaquillantes. C'est un peu comme un gant mais en beaucoup plus doux ! 

Bien évidemment j'ai toujours quelques disques en coton pour partir quelques jours ou enlever le vernis, même si j'en utilise beaucoup moins depuis que je possède le bain dissolvant Avril. Mais les cotons lavables c'est vraiment ce qui est le plus adapté pour le démaquillage à l'huile.

Et vous, adeptes des cotons lavables ?
Vous vous démaquillez avec quoi ?


22 commentaires:

  1. J'utilise aussi de l'huile de coco et des cotons lavables et c'est super! Tellement plus ecolo et agreable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui fini les frottements, les yeux qui pleurent et les poubelles remplies de cotons ! Merci pour ton passage ;)

      Supprimer
  2. Première fois que je vois ton blog et je le trouve très sympathique. J'ai particulièrement aimé les articles où tu parles de la surconsommation et de ton désir de te tourner vers du bio. J'ai ressenti ce même décalage; décalage qui peut être ressenti aussi au niveau de certains blogs tournés vers le naturel et le bio.
    Du coup, il est assez de retrouver des blogs qui ne tombent pas dans l'excès ni dans l'effet vitrine§partenariat à gogo. En tout cas, ravie d'être tombée sur ton blog en tout cas!
    Pour en revenir au sujet du jour. J'utilise moi aussi des contons lavables de la marque Lulu Nature avec de l'huile de noyau d'abricot.
    Très réussi des cotons en bambou fait main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je suis d'accord il y a des excès des deux cotés.
      Merci de ton passage, à bientôt j'espère ;)

      Supprimer
  3. Hello ! Je découvre tout juste ton blog :D bienvenue sur la voie du naturel alors :D
    Bravo pour la confection de tes carrés démaquillants, ils sont canons !
    Je me démaquille avec l'huile de jojoba mais comme j'en ai plus je vais passer à l'huile de coco je pense :-)
    Pour les carrés j'utilise ceux de la marque Fun'Ethic que j'aime beaucoup :-)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup !
      L'huile de coco a pour avantage d'être "solide" donc plus pratique à utiliser :)

      Supprimer
  4. Je me suis également mise récemment au démaquillage pour les huiles mais essentiellement pour les yeux pour l'instant. En revanche j'adore l'idée des cotons lavables! Je me demandais justement dernièrement qu'elle serait la solution pour éviter d'utiliser autant de cotons au moments du maquillage et j'étais à la recherche d'un alternative! La voilà! :D Merci pour ce joli article!

    Bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me posais la même question avant de me lancer. Un produit efficace comme une huile et des cotons lavables plus grands que les standards c'est la solution oui :)
      Merci à bientôt

      Supprimer
  5. J'ai justement envie d'en acheter. Au début je pensais à ceux des tendances d'emma puis j'ai lu des avis où les gens se plaignaient que ça peluché, du coup je me renseigne afin d'en connaitre d'autres marques. J'ai aussi entendu parlé d'une autre marque Plim ! Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs caramel font aussi des peluches mais je trouve pas ça gênant pour l'utilisation. C'est plus un problème esthétique. Tu peux voir la différence sur mes photos entre 2 neufs et 2 déjà lavés plusieurs fois. Ils sont moins blancs et moins lisses. Sinon tu peux te mettre à la couture :p Bisous

      Supprimer
    2. Tu sais si la matière en eucalyptus reste douce après les lavages ? Je pense à ceux des tendance d'emma là. Bisous ma belle

      Supprimer
  6. Moi aussi c'est lingettes démaquillantes lavables, j'en ai de couleurs différentes pour mon visage et pour ma fille ! Je finis mon démaquillant habituel et ensuite c'est décidé je passe à l'huile de coco j'adore cette idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une convertie :D Tu ne le regretteras pas tellement c'est agréable. Bises

      Supprimer
  7. Je suis une adepte des lingettes lavables j'ai d'ailleurs fais un article dessus :) En tout cas j'ai beaucoup aimé ton article!
    Pour faire tes lingettes c'est très simple je dis tout dans mon article avec le site pour acheter le tissus :) Bisouu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ton article, pas facile de trouver du bon tissu par chez moi. Bisous

      Supprimer
  8. Oui, adepte des cotons lavables et de l'éponge konjac ! J'aime me démaquiller à l'huile de coco, à l'huile de noisette aussi !

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais testé l'éponge konjac, le prix me freine ...
      Merci pour ton passage, bises

      Supprimer
  9. J'ai acheté des cotons en tissus aussi mais j’attends de les recevoir donc pour ne pas racheter du démaquillant pour les yeux, j'ai trouvé des lingettes démaquillantes à base d'huile de coco chez action et franchement elles vont super bien, laisse la peau douce. donc je crois que je vais tenter l'huile de coco. Merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà entendu parler des miracles des lingettes à l'huile de coco. Pour dépanner j'ai bien envie de tester. Et celles d'Action encore plus ! Merci pour l'info ,)

      Supprimer
  10. J'hésite à essayer depuis quelques mois et j'avoue que ton article achève de me convaincre ;-)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le démaquillage à l'huile ( je viens d'en comptais les merveilles dans un articles hier d'ailleurs ^^ ), par contre j'ai jamais essayé avec l'huile de coco que j'utilise que sur mes cheveux, j’essaierais à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai fait des gants en molleton de bambou moi aussi mais je me demande si la microfibre de bambou serait pas plus efficace (parce que les gants lapiglove sont en microfibre et ils s'utilisent à l'eau)En tout cas c'est un tout bon tissu le molleton de bambou et se faire des gants permet d'utiliser un tissu propre tous les jours.

    RépondreSupprimer