vendredi 15 avril 2016

Pourquoi je suis passée au maquillage bio ?


Bonjour à tous !

Non vous ne rêvez pas, je publie après de nombreux mois d'absence. Croyez moi, il est très difficile de revenir après tout ce temps. J'ai longtemps réfléchi à cet article « retour » et la meilleure chose à faire est de vous expliquer tout ce qui s'est passé coté beauté pour moi, pendant cette période.

Quand j'ai décidé de mettre le blog en stand-by, j'étais agacée et lassée de la blogosphère. Voir toujours les mêmes articles, les mêmes produits, les partenariats à gogo ne me donnait plus envie de passer de longues minutes (voir des heures) sur Hellocoton et Youtube. (Je dois ajouter aussi que j'ai toujours du mal à voir des rangements maquillages dignes d'un Sephora) Et puis cette envie est revenue depuis le début de l'année. Je me suis remise à lire des articles, à chercher des avis … m'abonner à des blogs qui me correspondaient plus. Tout cela n'est pas le fruit du hasard, non, je suis juste passée au bio

 Les produits que j'utilise au quotidien.

Si vous avez connu le blog quand j'étais encore active, vous savez probablement que concernant les soins, j'étais déjà au bio. D'ailleurs je ne vous ai jamais caché mon amour pour Léa Nature, entreprise à même pas 10 km de chez moi dont les produits m'ont toujours convenu. Et puis un jour je me suis dis que c'était bien beau d'avoir des soins bio et naturels si c'était pour se tartiner le visage de cochonneries. J'ai donc décidé d'utiliser du maquillage bio.

Pourquoi je n'y suis pas passé avant ? Parce que c'était l'inconnu. Je ne savais pas vers quoi me tourner et puis dans ma tête, il n'y avait pas assez d'avis pour m'aider. En réalité, il y en a plein. C'est juste que je ne suivais pas les personnes qui ont ces mêmes préoccupations. J'ai donc redécouvert la blogosphère et tout le plaisir que j'avais à fouiner sur les sites. Le prix des produits m'a aussi décidé à me lancer. Grâce à des marques comme Lavera, Boho, Avril le bio est accessible. Avant, j'optais pour pas mal de produits chez MAC, Urban Decay … Finalement, le bio est bien moins cher !

Je ne vais pas vous mentir, j'utilise encore des produits conventionnels. Même si j'ai vendu énormément de choses sur Beauté Futée, je ne peux pas me séparer de mes palettes Urban Decay et Too Faced qui m'ont été offertes et que j'aime utiliser (d'ailleurs ça se creuse pas mal !). Je me rassure en me disant que même si c'est cracra, c'est au moins cruelty free. J'ai aussi gardé quelques rouges à lèvres MAC que je suis sûre de terminer. Parce que oui, c'est bien beau tout ce blabla sur le maquillage bio, mais il ne faudrait pas gâcher ce que l'on a déjà ! Je suis donc en transition.

Je ne reviens pas dans le but de vous dire de changer vos habitudes et votre consommation. Vous êtes assez grands pour ça. Non cet article n'est pas moralisateur, il est juste là pour marquer la nouvelle tournure du blog. Car comme vous vous en doutez, je vais vous parler de mes nouvelles découvertes. Je sais que beaucoup de filles ont pris le même tournant. C'est un peu elles qui m'ont aiguillé dans ce changement. J'espère pouvoir apporter plein de choses moi aussi. 

 Mes derniers achats : Lavera et Avril

En résumé :
- J'ai troqué des produits chers et chimiques par des produits bio plus abordables. 
- J'ai fais un tri dans les blogs et les chaines Youtube que je suivais, j'en ai découvert d'autres.  
- J'ai trié et vendu plus de la moitié de mon maquillage. Je ne suis pas malheureuse, il m'en reste pas mal mais c'est raisonnable.
- J'ai retrouvé l'envie de partager et j'ai hâte de vous montrer mes découvertes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire