mardi 20 mai 2014

Revue : Gelée de Nuit Anti-Age de SO' BiO étic


Bonjour à tous. Aujourd'hui je vous présente la gelée anti-âge à l'argan de la marque SO BiO étic. Bon ok, vous allez rire, je n'ai même pas encore 24 ans. Oui mais j'ai déjà quelques rides d'expression entre les sourcils dont une vraiment laide qui se voit bien. Je me suis donc dit que ça pourrait être pas mal de tester. Et puis les crèmes anti-rides sont réputées plus hydratantes que les classiques.


Le packaging : Il s'agit d'un petit pot en verre. Pour les crèmes visages c'est ce qu'il y a de mieux, on ne perd pas de produit. Et comme on est censé se laver le visage avant et donc les mains, aucun problème d'hygiène. La contenance est de 40 mL. En l'utilisant tous les jours pendant un mois j'ai utilisé un peu moins de la moitié du pot. Il en faut vraiment peu donc ça va :)

Odeur : agréable mais les personnes qui ne supportent pas les odeurs des produits bio (honnêtement je ne vois pas ce qu'on leur reproche mais j'arrête pas d'entendre ou de lire ça...) n'aimeront pas forcément. Je trouve finalement que les produits SO BiO étic ont des odeurs assez similaires, et même quand tu rentres dans la boutique, ça sent pareil.


La texture : C'est donc une gelée qui une fois appliquée prend l'aspect d'une huile. J'aime beaucoup cette texture mais ce n'est pas très pratique pour les gens qui ont une mèche (et si vous êtes comme moi, 15 minutes avec une barrette et vive les épis !) ou qui se couchent direct après et qui tacheront sans doute leur oreiller. Cependant elle pénètre assez rapidement, environ 30 min pour ma part, donc un peu de patience après l'application.

Les effets : Bon au départ je ne croyais pas trop à l'effet anti-âge et c'est toujours le cas aujourd'hui. Quand on a des rides c'est foutu pour la vie ! C'est une crème plus de prévention. Une bonne hydratation vous permettra peut être de retarder l'apparition des rides.
Cette crème à d'autres avantages :
"Au réveil, vos traits sont lissés, votre peau est souple et repulpée." Ca c'est plutôt vrai, surtout au niveau de la souplesse. La peau est très bien hydratée, douce et le teint est moins brouillon. Par contre au réveil, lotion obligatoire (ou nettoyage) car je trouve qu'elle a tendance à rendre la peau grasse.


C'est donc une bonne crème de nuit qui fait bien son boulot d'hydratation, agréable à utiliser. En revanche, pour le coté anti-âge ça reste à voir. Je rachèterai probablement cette crème un jour, mais pour le moment j'en ai encore pas mal de la même marque à finir et à tester. 

Le prix est de 12.65€ les 40 mL, pas donné à l'achat mais comme il faut très peu de produit, ça vous fait facilement 2-3 mois.

Cette gelée fait également partie des produits SO BiO étic que vous retrouvez aux Rendez -vous de la beauté à Leclerc. Profitez en ! ;)

1 commentaire: