mardi 28 janvier 2014

Cleansing Face Brush de Kiko

Il semblerait que se laver le visage avec les mains soit passé de mode : éponges konjac, brosses nettoyantes électriques ou manuelles ... On en trouve vraiment partout. Intriguée, j'ai voulu tester une brosse manuelle. Comme c'est un test, je n'avais pas envie de me ruiner et quand c'est comme ça je file chez Kiko.


Ce qu'en dit Kiko : 

Brosse douce avec deux types de poils synthétiques pour un nettoyage complet en profondeur du visage.
Un accessoire professionnel conçu pour accentuer les performances des mousses nettoyantes. Convient aussi aux crèmes nettoyantes.
Grâce à ses poils synthétiques souples et à ses coussinets spéciaux en silicone, Cleansing Face Brush élimine les impuretés et masse la peau en stimulant sa micro-circulation et son renouvellement naturel.


Ce que j'aime avec cette brosse : 

Je l'utilise le soir soit avec mon gel nettoyant Avène, soit avec du savon d'alep, soit avec mon savon Ramoneur de Lush. Elle permet de faire mousser ces nettoyants et j'aime beaucoup quand ça mousse !

Cette brosse est effectivement très douce et contrairement à ce qu'on pourrait penser la peau n'est pas agressée. 

La peau est douce après le nettoyage.

J'ai constaté un petit effet sur les points noirs même s'il n'y a pas non plus de miracle. C'est à vérifier sur le long terme mais j'ai trouvé que la brosse les diminuait. On va dire qu'elle purifie la peau. 

Le petit socle pour la poser est très bien. Elle ne prend pas de place et est protégée des saletés qui pourraient ce trouver là. (Enfin théoriquement on habite pas dans un trou dégueulasse ...)

Le prix : 4,90€


Ce qui me dérange :

Les poils ne sont pas très denses et un peu longs. Au départ, ce n'est pas évident. En fait, tout est dans le geste. Il faut faire de petits gestes circulaires et insister un peu plus sur certaines zones.

Difficile de se nettoyer le nez sans s'en mettre partout dans les yeux !

Mon avis est donc positif pour cette brosse qui ne me quitte plus depuis plus d'un mois. Et vous, vous avez testé ?


6 commentaires:

  1. Je viens de l'avoir depuis peu. Je n'ai pas pris le temps de vraiment l'utiliser, je l'ai essayé 4-5 fois et je n'ai rien à redire, sauf que j'aurais préféré des poils plus denses, et c'est vrai que j'ai tendance moi aussi à m'en mettre partout quand je l'utilise sur le nez ou des petites zones ^^ :)
    Bises. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce que j'aime c'est "tout est dans le geste" :)
    Bel article cocotte, faut que tu me donnes des images que je puisse utiliser pour ta boutique :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour les points noirs, ya le tire comédon ;) c'est long et chiant mais bon ça marche assez bien pour enlever les comédons ne profondeur :p

    RépondreSupprimer
  4. J'habite à Genève. .. je suis déjà allé a kiko mais en italie... il y en a en france voisine?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ♥.
    Ton article est super intéressant, je comptais m'acheter une brosse de ce type pour alterner avec mon éponge Konjac que j'adooore mais que je ne peux malheureusement pas racheter tous les mois car elle est plutôt difficile à trouver. J'adore vraiment la façon dont tu rédiges tes articles, ils sont très intéressants et tu nous fait découvrir de superbes choses.
    A très bientôt,
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer