lundi 13 janvier 2014

3 produits So BiO étic, 3 revues

Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous allons parler de produits bio et plus particulièrement des derniers produits So Bio Etic que j'ai testé. Vous commencez à avoir un peu l'habitude je crois, j'adore cette marque. Alors vous imaginez bien ma joie quand j'ai été contactée par Armelle, community manager de la marque, pour un partenariat.
Grâce à ce partenariat, je vais pouvoir vous faire gagner des produits. Mais ça je n'en dis pas plus, vous verrez bien en temps voulu. J'ai également pu choisir 3 produits, dont je vais vous parler maintenant. Bien sûr mon avis est et restera honnête.


___________________________________________
L'eau micellaire Aloe Vera


Les eaux micellaires, je les ai longtemps boudé. J'avais testé la bioderma et je n'avais pas été transcendée. J'ai voulu retenter le coup. 

Je l'ai utilisé le soir pour le démaquillage : je me démaquillais les yeux avec le biphasé (toujours So Bio Etic) et le visage avec l'eau micellaire. Je trouve qu'elle démaquille plutôt bien le maquillage non-waterproof, et c'est une très bonne surprise. En revanche, le soir, je ressens le besoin de me laver le visage avec mon gel nettoyant habituel. 

Du coup, je l'ai utilisé le matin, histoire de purifier ma peau en douceur. La sensation de fraicheur qu'elle procure est très agréable le matin. On sent qu'elle agit sur la peau (ça chatouille, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire). 

Je dois dire que je ne constate pas vraiment d'effet sur ma peau. C'est juste une eau agréable à utiliser, qui n'assèche pas la peau, qui est efficace en temps que démaquillant et qui permet de se passer de savon le matin. C'est un produit qui, à la base, n'est pas indispensable dans ma routine, parce que je suis un peu bornée de ce coté là et trop attachée à mes petites habitudes mais que j'apprend à utiliser et apprécier. Je vais peut être la racheter une fois terminée !





___________________________________________
Crème de jour nourrissante au karité 


Dernièrement j'ai été amenée à passer pas mal de temps dehors, dans le froid. Ma peau l'a très mal vécu : sécheresse, tiraillements, peau qui pelle ... Mes crèmes hydratantes habituelles ne suffisaient pas. Du coup mon choix s'est porté sur cette crème de jour pour peaux sèches et très sèches.

Cette crème est vraiment très hydratante. En deux jours ma peau est redevenue douce, ne pelait plus et ne me tiraillait plus. C'est donc une excellente crème pour l'hiver !

L'odeur est très agréable. Le karité fait partie de ces odeurs que je qualifie de neutres, c'est à dire très légères et dont on ne se lasse pas.

En revanche, je trouve cette crème trop grasse pour être utilisée en crème de jour. J'avais pourtant le peau très sèche ... Du coup je l'utilisais le soir et continuais mes crèmes habituelles le matin.

Et pour vous dire à quel point elle est géniale, mon homme me la pique souvent et m'a un jour dit "Je vais devenir accro à So Bio Etic, ils sont bien leurs produits". Héhé ;) Ce qui veut donc dire qu'il comprend désormais mon addiction !

Vous vous en doutez donc, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette crème que je rachèterai donc dès qu'elle sera terminée.






___________________________________________
Masque capillaire Extra Nutrition



Le masque capillaire extra nutrition est une bonne découverte même s'il y a un point négatif qui je pense vous a sauté aux yeux : c'est un pot. Ce format n'est pas des plus pratiques sous la douche, il faut faire attention à ne pas mettre d'eau dans le pot, refermer rapidement ... Bref, je préfère les tubes mais ça reste jouable.

Niveau efficacité, je le trouve très bien. Il fait bien son job : il aide au démêlage, rend les cheveux doux, brillants. Je ne saurais pas dire ses défauts puisque je n'en trouve pas, mais comparé à l'après-shampoing réparation céramide d'Argan (mon favoris), il me parait moins efficace. 

J'aime également son odeur même si elle se fait très discrète sur les cheveux une fois secs. (Vous l'avez compris, j'aime le karité !!) Je trouve que le produit est plutôt économique : il en faut juste une noisette, il s'applique bien sur les pointes. Niveau rinçage, aucun problème et c'est un point très appréciable. 

Niveau prix : 6,20€ les 200 mL je trouve ça un peu cher pour mon budget. C'est le petit point négatif qui peut faire que je ne le rachèterai pas forcément. 

___________________________________________

Voilà ! J'espère que ces 3 petites revues vous auront plu. Je vous dis à très bientôt puisque j'ai plein de choses à vous présenter. Je vais être plus régulière ce mois-ci ;) 

7 commentaires:

  1. Le masque me tenterait bien, un peu moins la crème, le côté gras me fait déjà peur :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.
    Tout d'abord, je vais répondre à ton commentaire : MOUAHAHA, je t'ai piqué le chouette gunmetal de Urban Decay, je suis trop fière. Mais il faut dire que j'ai quand même hésité avec le joli vert que Sephora proposait, je le trouvais divin (mais je me suis dit ''Eléanor, tu portes souvent du vert? Non, alors soit raisonnable et entre dans le chemin de la grande raison avec un simple gris quoiquepassisimplequeca'').
    Et il faut vraiment que tu ailles faire un tour chez Soleil Sucré. Si tu aimes la simplicité, il faut un peu farfouiller, mais il y a de très, très jolies pièces et en ce moment... Quasiment toute la boutique est à -50%! Un bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin pareil, j'avais envie de prendre le vert, le bleu et le violet mais bon j'en ai déjà (moins beaux certes) et c'est pas le truc qu'on met tous les jours ^^

      Supprimer
  3. C'est très étrange, je suis abonnée à ton blog (sur blogger) et pourtant, je ne reçois pas tes nouveaux articles sur ma page d'accueil.
    Quoi qu'il en soit, j'adore So'bio etic, c'est vraiment l'une de mes marques favorites. Par contre, je trouve qu'elle n'innove pas assez pour les peaux mixtes-grasses, qu'il y a beaucoup trop de choix pour les peaux sèches ou matures. Le seul produit qui m'intéresse et me tente beaucoup dans ton article est le chouette masque que tu présentes! J'ai des cheveux très abîmés suite à l'utilisation d'un shampooing pourtant bio, et j'ai un peu de mal à leur redonner douceur depuis quelques jours.
    A très bientôt,
    Eléanor, l'autre rochelaise.

    RépondreSupprimer
  4. je préfère les produits bio ou naturels plus que les produits chimiques et je vais essaye ces produits que vous proposez

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas trop So Bio étic, donc c'est pratique de voir un artcile sur les produits, et c'est dommage que la crème soit trop grasse j'en cherchais justement une bio ^^" Mais merci :)

    http://themidnightcloset.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux la porter la nuit elle est très bien ;) Après c'est une sensation qui plaira pas à tous le monde. Sinon tu as la floressance nature au concombre qui est légère et bien pour la journée ;)

      Supprimer