vendredi 15 novembre 2013

Déception : Après-shampoing Herbal de Nature's Gate

Ah Iherb et sa multitude de produits naturels, vegan ou encore cruelty free à des prix défiant toute concurrence. Tellement de produits à découvrir que l'on s'y perd vite. On y fait souvent de bonnes découvertes mais il arrive également qu'on soit très déçu(e)s. Aujourd'hui je vous parle justement d'une grosse déception que j'ai eu suite à ma dernière commande. 

J'avais commandé un peu de tout : gommage, crème de jour, huiles pour les cheveux ... et un après-shampoing. J'avais décidé de ne pas prendre ceux de la marque Desert Essence puisque j'avais vu  des avis plus ou moins négatifs sur ceux-ci (on les disait totalement banals). J'avais donc un penchant pour les Now Foods et puis, j'en ai trouvé des moins cher : les Nature's Gate. On trouve très peu de revues sur ces derniers mais les rares avis étaient très positifs. Et c'est là que je ne comprend pas.


Je vous laisse consulter les ingrédients via le site. 
  • D'abord le packaging est, je trouve, plutôt attractif. Mais il n'est pas du tout pratique : il faut appuyer comme une brute pour faire sortir le produits. Ca me rappelle l'AS à la banane de The Body Shop ! 
  • C'est une texture gel. C'est plutôt un bon point puisque c'est très facile à étaler.
  • Il démêle relativement bien les cheveux.
  • L'odeur ne plaira pas à tout le monde. Il porte bien son nom "herbal". Ca sent les plantes, le patchouli. Mais l'odeur ne reste pas tans que ça sur les cheveux. 
Bon jusque là, mis à part le packaging pas pratique, ça reste correct...
  • Sauf que ! Il laisse les cheveux incroyablement POISSEUX. Oui oui, dégueulasses, ternes, limite collants. La première fois, il pleuvait, je me suis dis que c'était pour cette raison que mes cheveux étaient sales. La deuxième fois, j'ai cru naïvement que j'avais mal rincé mes cheveux (comme nous avons une toute petite pression à l'appartement, c'est déjà arrivé). La troisième et quatrième fois, j'ai fais hyper attention au rinçage en y passant plus de 10 minutes à frotter partout. Le résultat est le même. Une fois secs mes cheveux sont poisseux et je ne peux rien y faire si ce n'est que d'arrêter d'utiliser cet AS ! 
J'ajouterai également que mes pointes sont très sèches. Il ne nourrit absolument pas mes cheveux. 

En résumé : packaging nul, effet poisseux et pointes sèches = Après-shampoing à fuir. 
Il est cependant possible qu'il vous convienne. En tout cas pour moi, c'est pas possible :)

1 commentaire: