lundi 14 janvier 2013

Coup de coeur pour un Ramoneur.

Bonjour à tous ! 
Lush est une marque que je découvre petit à petit avec beaucoup de plaisir. Certes, les produits sont chers, mais jusqu'à maintenant j'ai toujours été satisfaite de ce que j'ai eu, pourvu que ça dure ! Aujourd'hui je vous parle du Ramoneur, un nettoyant visage pour peaux mixtes à grasses.


Au départ, j'étais plus partie sur Fraîche Farmacy. Mais n'ayant pas une peau à problèmes, j'ai demandé conseil à la vendeuse qui m'a plutôt orienté vers ce nettoyant. Le fait que le produit soit noir est plutôt fun, ça ne me rebute pas du tout même si je me doute que pour certaines ce n'est pas attirant. En revanche, j'ai un peu de mal avec l'odeur puisque je déteste le réglisse. Cependant, elle reste très discrète et l’efficacité du produit est top.

Ce qu'en dit la marque :
Savon pour le visage au charbon et à la réglisse pour une peau toute propre et toute lisse. Ramoneur sent surtout le bois de rose tonifiant (qui est beaucoup plus boisé que rosé) avec un soupçon de réglisse apaisante qui calme confortablement la peau. Le charbon en poudre, qui lui donne sa couleur noire, absorbe les huiles et désincruste votre peau en douceur, la laissant nette.
Laissez un morceau de Ramoneur dans la salle de bain et ces messieurs pourraient accidentellement commencer à prendre soin de leur peau. 



Ce que j'en pense :
  • Il rempli très bien sa fonction de nettoyant. la peau est clairement purifiée, le sébum absorbé. Cependant, il faut penser à bien s'hydrater la peau, car Ramoneur à tendance à assécher les zones non grasses. Je veux dire par là que si comme moi vous avez la peau plutôt sèche sur les joues et la zone T grasse, vos joues auront besoin de beaucoup d'hydratation.
  • J'ai trouvé qu'il avait une action sur mes points noirs. Vous vous souvenez, j'avais testé le masque au charbon de la marque Japonaise Daiso, un véritable carnage ! Et bien je pense pouvoir venir à bout de ces saloperies grâce au Ramoneur, sur le long terme (donc à confirmer, mais c'est sur la bonne voie). Mes points noirs disparaissent un peu plus à chaque utilisation. Ce n'est pas non plus miraculeux, mais c'est déjà ça. Peut être qu'un jour j'en serait débarrassée définitivement !
  • Ramoneur est également un nettoyant très économique. J'ai pris 100 grammes mais je crois que je vais en avoir pour très longtemps. 2 ou 3 ronds sur la paume de votre main et vous avez une quantité de produit parfaite pour le nettoyage de votre peau. 
  • Son prix est de 8,95€ les 100g. Vu le temps qu'il va durer, il n'est pas très loin du gel nettoyant d'Avène que j'utilisais.

C'est donc un produit que je rachèterai surement une fois terminé car il convient à ma peau (cumulé à ma crème hydratante maison biensûr). Encore un coup de cœur chez Lush !

A très bientôt ! ;)

5 commentaires:

  1. Ramoneur? Je note! Merci pour ce super article, j'essaye d'en savoir plus sur les produits Lush, je compte me procurer Doigts de fée qui a l'air top aussi! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à demander en magasin si tu le peux, les vendeurs sont souvent super sympas :)

      Supprimer
  2. J'adore cet article :) J'utilise le Perfect Clean de L'Oréal comme nettoyant visage perso :) Mais je testerai peut-être bien une fois qu'il sera fini.. :) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Commencez à lire cet article et vous n'allez pas regretter,j'ai bien aimé le sujet ,il est bien développé et très utile à nous tous,je vous remercie pour le choix de sujet et pour la qualité de l'écriture, je vous souhaite une bonne continuation !!

    RépondreSupprimer