mardi 27 novembre 2012

DIY : soin contour des yeux.

Bonjour à tous !
Je suis en pleine crise période du "je veux des produits sains et naturels sur ma peau". Je regarde des recettes sur youtube, je connais le site Aroma-Zone presque par coeur et ma wishlist Lush est juste énorme. La semaine dernière, je vous ai présenté ma routine soins visage, et comme vous l'avez peut être remarqué il manquait un produit : le contour des yeux. J'étais bien tentée par celui de Lush "Des Yeux de Biche", que j'avais eu en échantillon. Mais t'as vu le prix ??! Alors aujourd'hui je vous propose une petite recette pour un contour des yeux très peu cher.

Il vous faut : 
  • de la cire emulsifiane n°3, disponible sur aroma-zone. C'est ce qui va donné de la texture à votre soin.
  • de l'huile végétale de jojoba qui va hydrater et adoucir votre peau
  • de l'huile végétale de prune qui sent bon l'amande et va parfumer votre soin. Cette huile a également des propriétés anti-oxydantes (pour les rides).
  • du conservateur cosgard.
  • une petite cuillère (peu importe la quantité, c'est pour mettre la crème dans le récipient final.
  • une pelle de 2mL
  • un mini-fouet
  • une pipette 
  • 2 petits bols résistants à la chaleur
  • un grand bol (peu importe)


La Recette

  • Dans un petit bol, mélanger 5mL d'huile de prune, 5mL d'huile de jojoba et 3mL de cire émulsifiante.
  • Dans le deuxième bol, mettre 17mL d'eau (de préférence pas celle du robinet).
  • Placer les deux bols au bain-marie et les sortir quand la cire est entièrement fondue.
  • Verser progressivement l'eau dans la préparation tout en fouettant au mini-fouet.
  • Fouetter jusqu'à ce que la matière soit onctueuse et homogène.
  • Placer le petit bol dans un plus grand contenant de l'eau froid.
  • Ajouter 6 gouttes de conservateur, bien remuer.
  • Il ne vous reste qu'à remplir le contenant de votre choix ! ;)

Voilà, c'est tout simple, rapide à faire et surtout bien moins cher que beaucoup de soins en boutique. La texture est onctueuse, pénètre bien dans la peau. L'odeur d'amande est à tomber, on en boufferait (courage, la galette des rois c'est dans un peu plus d'un mois !). Pour l'efficacité, je vous en reparle dans quelques semaines d'utilisation ;)
A bientôt.

13 commentaires:

  1. Tentant, surtout quand on observe toutes les saloperies qu'il y a dans les contours des yeux vendus un peu partout... Je ne sais pas si j'aurais le courage de m'y mettre mais je vais essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très siple, mais il suffit d'avoir les ingrédients qui nous conviennent, et ça c'est pas facile de s'y retrouver ;)

      Supprimer
  2. Super !!! Je te remercie pour la recette ! Moi aussi j'ai envie de naturel, j'attends tes retours dans qq semaines pour connaitre l'efficacité et si c'est positif je fonce !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi une grande fan d'Aromazone! En revanche, Lush est tout sauf sain et naturel. Quand on détail la composition des produits, on prend peur : il y a du SLS, du paraben, bref des tas d'ingredients toxiques que de nombreuses marquent classiques évitent à l'heure actuelle. C'est "fait main" et parfois "vegan", mais attention, pour le reste ils ne précisent absolument pas que leurs produits sont sains! D'ailleurs, ils ne sont pas labellisés bio ni Ecocert...

    RépondreSupprimer
  4. Lush est surtout TRES cher !!

    Je te pique la recette mais par contre, je pense que je vais acheter du Cosgard et de la cire émulsifiante. Pour le moment, je fais tout avec de la cire d'abeille mais je pense que ce n'est pas l'idéal !

    Je découvre aujourd'hui ton blog, c'est mon premier commentaire :)

    RépondreSupprimer
  5. @ helene et hillswick
    Merci pour vos commentaires.
    Concernant lush, le prix est un très gros frein pour moi, du coup faire des cosmétiques moi même est plus rentable et beaucoup plus enrichissant. Les compos ne sont pas toutes clean c'est vrai, mais la plupart des produits restent corrects. En plus la compo est indiquée de façon très claire, du coup on peut facilement faire le tri :)

    RépondreSupprimer
  6. Chouette recette, mais pour moi il manquerait un ingrédient anti-cernes/poches, c'est ce que je cherche dans un contour des yeux en fait =$ J'ai de l'extrait hydromachin au petit houx et au concombre Aroma-Zone, j'avais demandé par mail comment l'utiliser, je dois encore me procurer de l'agar-agar piur gélifier ça! J'ai déjà le roll-on, le conservateur casgard ou vitamine E!

    RépondreSupprimer
  7. Je passe des heures sur Aroma-Zone à cause de toi! ça ma tellement donné envie cette huile de prune...
    Je fais encore un peu de résistance (mais ma liste d'ingrédients s'agrandit de jour en jour...).
    Tu es toujours contente de ce CDY ? Moi j'utilise seulement de l'huile d'avocat en ce moment. J'adore mais il manque peut-être un truc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'ai repassé une commande pour faire des shampoings :D Ce site est génial !
      Oui j'en suis toujours contente mais comme une demoiselle l'a mis en commentaire il manque quelque chose pour les cernes. Je ferai une V2 ^^ L'huile d'avocat me tentait aussi.

      Supprimer
  8. Salut, merci beaucoup pour ce diy ! J'ai juste une question, je suis débutante, mais j'ai acheté récemment de la cire émulsifiante Olive douceur chez AZ. Est-ce que je peux l'utiliser, au lieu de la numéro 3 ? Merci !
    Leila

    RépondreSupprimer